Samedi 13 juillet dernier avait lieu le traditionnel bal des pompiers de Noisy-le-Grand. Comme à son habitude, la team Grandira était mobilisée pour animer un stand.

Objectif : régaler les papilles des noiséen.es venus faire la fête, tout en récoltant un maximum d’argent pour l’association Grandir Ailleurs et ses projets de protection de l’enfance à Madagascar.

Une dernière avant l’été !

Il s’agit de la dernière opération de récolte de fonds avant l’été : 14 bénévoles, 2 volontaires service civique et 2 salariés ont répondu présent pour la préparation et la vente de burgers et de crêpes.

Dès 14h, une partie de l’équipe est déjà sur le qui-vive : préparation du stand, décoration, installation des équipements… Afin d’anticiper le rush, nous commençons d’ores et déjà à préparer les crêpes.

À 19h45, le bal commence

Les premiers visiteurs font le tour des stands en quête d’inspiration pour leur dîner : les ventres gargouillent déjà ! Un quart d’heure plus tard, l’odeur alléchante des burgers et des crêpes a fait son effet : les gourmands défilent, ne laissant pas une minute de repos à nos cuistots.

 Jusqu’à 1h du matin, l’équipe s’affaire derrière les plaques de cuissons : un peu de tomates par ci, beaucoup de fromage par là… Les 100 burgers prévus sont bien vite vendus ! Quant aux crêpes, nous avons considérablement dépassé la quantité estimée.

À 2h, la soirée n’est pas terminée pour notre vaillante équipe. Les derniers bénévoles finissent de ranger le stand et de décharger le matériel au local de l’association. Le temps d’apprécier un moment calme autour d’une boisson tout en débriefant de la soirée, et tout le monde rentre se coucher !

Un succès :

 Bilan de la soirée : 1950€ récoltés pour un bénéfice de 1326€ qui iront directement aux projets de Grandir Ailleurs à Madagascar !

    Un énorme MERCI à :

    Liyah, Sapho, Martine, Michèle, Elise, Fushi, Messaline, Ludmilla, Lantosoa, Shanti, David et Tu !

    Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

    Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

    De l’école de la philanthropie aux droits de l’enfant Après le lycée Charlotte Delbo à Dammartin-en-Goele, c’est à l’école Paul Langevin de Pantin que nos forces spéciales sont appelées ! A l’origine du projet : Marina Lachèvre, volontaire en service civique pour le...

    Bilan du carnaval de Noisy-le-Grand

    Bilan du carnaval de Noisy-le-Grand

    Le carnaval de Noisy-le-Grand a eu lieu ce dimanche 7 avril 2019 autour du thème des animaux dans leur milieu naturel. Grandira avait son stand, tenu par une équipe déterminée pour rencontrer les Noiséens et Noiséennes présents et à leur préparer d’appétissants pop-corn, crêpes et barbes-à-papa !