Nos valeurs

Grandira est avant tout un projet global centré sur l’humain : son ambition est de créer une opportunité d’échange et d’enrichissement mutuel entre des habitants des quatre coins du monde.

Nos valeurs

En effet, via une activité de tourisme solidaire qui permet à des voyageurs (jeunes et moins jeunes) de grandir à travers la rencontre et la découverte, nous développons ou soutenons des projets de solidarité internationale,  avec une expertise particulière sur les questions de protection de l’enfance vulnérable.

Nous défendons une vision humble de la solidarité et du tourisme en opposition aux approches condescendantes ou opportunistes encore trop répandues.

Il est fondamental pour nous que les rencontres que nous provoquons soient basées sur le respect des environnements culturels et naturels de chaque partie prenante.

Nous sommes également convaincus de l’importance de la sensibilisation afin de changer les regards sur la solidarité internationale et le tourisme, dans une démarche d’éducation populaire.

Enfin, nous plaçons l’humain au centre de toutes nos réflexions, qu’elles concernent nos projets sociaux, touristiques ou même la gestion interne de la Fédération : l’histoire de la Fédération est avant tout une histoire de rencontres qui ont fait grandir, depuis 2006, des hommes et des femmes partout dans le monde.