Notre histoire

“- Notre parcours personnel en Seine Saint Denis,
– le vivre ensemble au quotidien dans une inter-culturalité extrêmement présente ;
– les voyages de notre jeunesse organisés à l’époque par notre commune de Noisy-le-Grand,
– des personnalités croisées ici et là-bas, des gens impliqués, mobilisés qui on servit de gare de triage à une époque où nous aurions pu prendre un autre chemin.

Toutes ces rencontres ont façonné nos personnalités, nous ont permis de nous projeter en tant que citoyen. Elles nous ont fait grandir.

Reflexion tourisme Au début des années 2000 notre implication dans le monde du Tourisme nous a permis de réfléchir à un lien entre Voyage et Solidarité. Quelle implication entre le voyage et le développement ? Peut-on améliorer ce lien économique ? Quelle implication pour le voyageur qui va partir ?

Nous fédérons une équipe composée de la Famille dans sa définition large et nous décidons de structurer cette idée.

statuts signésNous sommes en 2004 : les bases de Grandira sont maintenant posées.

En 2005 nous déposons les statuts de la Fédération Grandira. Grandir Aventure et Grandir Ailleurs sont créés dans la foulée.

Puis Madagascar rentre dans la danse, cette île grandiose, ses problématiques économiques, sociétales et sociales. Nous décidons d’intervenir dans le cadre de la protection de l’enfance en situations de rue.

L’association de droit Malagasy Grandir à Antsirabe voit le jour afin de participer à la protection de ces enfants en situations de rue à Antsirabe.

Du côté de Grandir Aventure, nous avons la chance de croiser Ian et Jean-Pierre, nous sommes en 2006 et le premier séjour pour Madagascar partira en juillet 2007.
L’objectif est multiple et complémentaire :
1/ Contribuer au développement économique de Madagascar
2/ Défendre les droits fondamentaux des enfants des rues à Antsirabe
2/ Sensibiliser les jeunes européens, en plantant une petite graine, celle de la solidarité. Une petite graine qui Grandira dans les esprits des jeunes voyageurs et fera naître de nouvelles réflexions sur le monde et leur permettra d’imaginer des solutions et d’agir pour la transformation sociale.

Par la suite, notre ambition et notre expérience acquise nous ont poussé à développer d’autres séjours ailleurs dans le monde, avec d’autres partenaires que nous avons précieusement sélectionnées selon leur impact social et selon les critères de l’ATES. Nous avons également ouvert la marque pour familles et adultes de Grandir Aventure : Grandes Latitudes.”