Solidarité internationale

Le projet social de la fédération Grandira est porté par l’association de solidarité internationale Grandir Ailleurs. Elle apporte un appui technique et financier à la société civile pour la création ou le développement de programmes de protection de l’enfance vulnérable.

À Madagascar, Grandir Ailleurs soutient deux projets :

  • l’association de droit malgache Grandir à Antsirabe
  • et le réseau OSCAPE, qui forme, informe et connecte les associations œuvrant pour l’enfance vulnérable à Antsirabe.

L’enjeu ? Assurer les droits fondamentaux des enfants : droit à la protection, droit à la non-discrimination, droit d’être nourri et soigné, droit d’être éduqué ou encore droit aux loisirs…

Ailleurs dans le monde : depuis 2018, Grandir Ailleurs est aussi mandatée pour gérer le fonds de développement Grandir Aventure et Grandes Latitudes. De ce fait, Grandir Ailleurs soutient financièrement des projets sociaux ou environnementaux portés par les partenaires locaux de Grandir Aventure / Grandes Latitudes dans les pays visités. Ainsi, les deux projets de la fédération Grandira (solidarité internationale et tourisme solidaire) sont donc étroitement liés !

    Nos valeurs

    Grandira et Grandir Ailleurs affirment une approche en respect des valeurs suivantes :

    • autonomie des projets : les projets soutenus sont portés par la société civile locale et nous insistons sur notre posture d’appui, pour ne jamais “faire à la place de” ;
    • pertinence des projets : nous avons à cœur de répondre à un besoin réel, identifié par la société civile locale.

    Les actualités

    Des tote bags solidaires made in Madagascar

    Des tote bags solidaires made in Madagascar

    De jolies surprises se sont glissées dans la hotte du père Noël Grandira (la grandir’hotte, pour les connaisseurs) ! Découvrez en avant-première la collection de tote bags Grandira !

    Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

    Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

    De l’école de la philanthropie aux droits de l’enfant Après le lycée Charlotte Delbo à Dammartin-en-Goele, c’est à l’école Paul Langevin de Pantin que nos forces spéciales sont appelées ! A l’origine du projet : Marina Lachèvre, volontaire en service civique pour le...

    Bilan du carnaval de Noisy-le-Grand

    Bilan du carnaval de Noisy-le-Grand

    Le carnaval de Noisy-le-Grand a eu lieu ce dimanche 7 avril 2019 autour du thème des animaux dans leur milieu naturel. Grandira avait son stand, tenu par une équipe déterminée pour rencontrer les Noiséens et Noiséennes présents et à leur préparer d’appétissants pop-corn, crêpes et barbes-à-papa !