Tourisme solidaire

Le projet touristique de la fédération Grandira est porté par les agences de voyages solidaires Grandir Aventure et Grandes Latitudes, garantes de notre ambition d’autofinancement et de mobilisation de la société civile.

Notre vision des voyages solidaires

Grandir Aventure et Grandes Latitudes sont toutes deux labellisées et membres de l’ATES (Association pour le Tourisme Équitable et Solidaire).

En complément des valeurs partagées avec ce label, Grandira a construit sa propre vision du tourisme solidaire.

Celle-ci se retrouve dans la construction de nos séjours, dans le choix de nos partenaires ou encore dans la répartition du prix des séjours.  Ainsi, notre vision du tourisme solidaire repose sur 5 piliers :

Les actualités

Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

De l’école de la philanthropie aux droits de l’enfant Après le lycée Charlotte Delbo à Dammartin-en-Goele, c’est à l’école Paul Langevin de Pantin que nos forces spéciales sont appelées ! A l’origine du projet : Marina Lachèvre, volontaire en service civique pour le...

Bilan du carnaval de Noisy-le-Grand

Bilan du carnaval de Noisy-le-Grand

Le carnaval de Noisy-le-Grand a eu lieu ce dimanche 7 avril 2019 autour du thème des animaux dans leur milieu naturel. Grandira avait son stand, tenu par une équipe déterminée pour rencontrer les Noiséens et Noiséennes présents et à leur préparer d’appétissants pop-corn, crêpes et barbes-à-papa !