Le marché de Noël à Noisy-le-Grand, c’est du 11 au 15 décembre et… De jolies surprises se sont glissées dans la hotte du père Noël Grandira (la grandir’hotte, pour les connaisseurs) !  Découvrez en avant-première la collection de tote bags Grandira ! 
Les modèles que nous vous présentons sont donc uniques en leur genre. Originaux, d’une part. Solidaires, d’autre part.

Originaux

Pourquoi originaux ? Parce qu’ils ont été illustrés par la talentueuse Oriane, qui a réalisé un an de volontariat à Madagascar auprès de l’agence locale « Rencontre avec Dago » (agence locale malgache partenaire de Grandes Latitudes, Grandir Aventure et de Grandira). Durant son année sur l’Île Rouge, armée de son crayon, elle n’a cessé d’illustrer ses expériences qu’elle a partagé sur son compte Instagram.

Nous sommes reconnaissants et fiers qu’Oriane ait accepté de mettre son talent au service de Grandira : merci Oriane !

Ces jolies illustrations sont de petits clins d’œil symboliques et culturels. Découvrir la légende des Baobabs, porter un lémurien autour du bras ou faire partager les proverbes Malgaches, il y a forcément une bonne raison de s’en procurer un (ou deux, ou trois…) !

Solidaires

Pourquoi solidaires ? Ou plutôt « doublement » solidaires ? Parce qu’ils ont été conçus par l’AFFD et parce que les bénéfices de la vente seront reversés à Grandir Ailleurs.

L’AFFD, c’est l’Association de Femmes et de Filles en Détresse. Comme son nom l’indique, elle vient en aide aux jeunes filles, jeunes mères et jeunes prostituées en leur apportant une assistance alimentaire, un logement, un soutien. La conception de ces tote bags s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle d’une soixantaine de mineures accueillies par l’association à Antsirabe et à Fianarantsoa. En plus de participer à l’intégration de ces jeunes femmes, la vente de ces produits permet de financer l’activité de l’association qui emploie 14 personnes à Madagascar.

Grandir Ailleurs est l’association de solidarité internationale membre de Grandira. Son objectif ? Protéger les droits fondamentaux des enfants, notamment à Madagascar où elle soutien deux associations locales : Grandir à Antsirabe (protection des enfants des rues) et l’OSCAPE (réseau d’associations travaillant pour l’enfance vulnérable). 73% du prix des tote bags lui seront reversés !

Où se les procurer ?

Deux solutions s’offrent à vous. Vous pourrez profiter d’un passage au marché de Noël de Noisy où ils seront en vente sur le (super) stand de l’association du 11 au 15 décembre. Si Vous pouvez venir directement retirer votre tote bag dans les locaux de Grandira, au 35 boulevard du Champy-Richardets.

Oriane, the Artist (partie 1/2)

Oriane, the Artist (partie 1/2)

(partie 1/2) Salut Oriane ! La rumeur raconte que tu as un petit carnet dans lequel se cachent les trésors de ta vie à Madagascar… Peux-tu nous en dire plus ? (…)

Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

Nouvelle intervention pour la vie associative Grandira !

De l’école de la philanthropie aux droits de l’enfant Après le lycée Charlotte Delbo à Dammartin-en-Goele, c’est à l’école Paul Langevin de Pantin que nos forces spéciales sont appelées ! A l’origine du projet : Marina Lachèvre, volontaire en service civique pour le...

Des tote bags solidaires made in Madagascar